Je suis nouveau sur le forum, et je cherche à obtenir des infos sur un truc assez particulier.
Ca n'a pas trop sa place dans la partie glitches du forum, donc celle-ci me paraît plus appropriée mais hésitez pas à me dire s'il vaut mieux faire ça ailleurs
En fait, depuis la sortie des versions Or et Agent sur Console Virtuelle 3DS, je souhaite commencer la version Argent avec un n°ID spécifique, celui que j'avais sur ma cartouche à l'époque. Pas seulement pour le côté fun/nostalgique, mais surtout pour "ressusciter" mes tout premiers Pokémon shiny hasard sur cette version, afin qu'ils aient exactement le même DO et numéro ID surtout une fois transférés sur Soleil/Lune.
J'ai eu un début de piste avec le forum Pokémon Speedruns et quelques tutos, mais qui concernent malheureusement la version Or uniquement, un n°ID spécifique utilisé en speedrun qui n'a rien à voir avec le mien et surtout des méthodes qui ne peuvent s'appliquer que sur la version cartouche sur GBC/Game Boy Player (apparemment, y a des différences de comportement en émulation donc logiquement ça doit pas être pareil sur Console Virtuelle, d'autant plus sur la VF à laquelle je joue).
Logiquement, de ce que j'ai compris y a rien de très compliqué, il faudrait juste connaître la frame correspondant à l'ID que je veux (23592) et utiliser les mêmes timers que les speedrunners sur EonTimer (avec juste une frame différente donc... je suppose ?)
Malheureusement, le forum anglophone en question a l'air relativement inactif et je n'ai pas eu de réponse au dernier message que j'ai envoyé à l'un des membres.
Je souhaitais donc savoir si certains ici s'y connaissaient et pourraient m'aiguiller sur ce sujet