Salut et bienvenue !
Que veux-tu dire, quand tu dis que l'arène de Céladopole est bloquée ? Je n'ai pas souvenir qu'elle soit conditionnée à autre chose que la nécessité d'avoir COUPE.
Si c'est de ça dont tu parles, tu peux éventuellement recourir au NoClip trick pour passer l'arbre. Il n'y a qu'une autre technique pour passer à travers les murs et c'est le "Pokémon 62" par Save Abuse ou Super Glitch.
Par contre si tu déclenches l'inventaire glitché, tu peux sans doute manipuler l'adresse mémoire du nombre de badges. Ça te permettrait d'avoir virtuellement le badge de Céladopole et d'utiliser Vol sans perdre du temps. En dehors du Save Abuse tu peux faire ça par Item Underflow et
avec ce topic tu sauras comment le déclencher sans avoir besoin de rencontrer MissingNo.
L'adresse est $D35B, à vue de nez ce serait le 29ème objet. Il faudrait y placer un objet dont l'IDH permette d'avoir le badge en question (je pense que c'est le 4ème bit de la valeur). Tu vois comment faire ou tu veux le détail du truc ? Je peux te faire ça.
Concernant la catégorie 1G, nous avions prévu de finir une bonne moitié de la section "Glitches de niveau supérieur" à la fin du mois. Mais nous pensons maintenant pouvoir finir entièrement cette catégorie pour cette date

Il y a aura le Glitch World RAM Manipulation (dont l'essentiel est inscrit sur le topic que j'ai mis en lien plus haut) mais l'Experience Underflow Glitch sera probablement déclassé dans la catégorie suivante parce que nous venons de découvrir un moyen d'étendre ce glitch à absolument tous les Pokémon, en utilisant un glitch des techniques avancées.
Concernant, justement, celles-ci, la date prévue pour finir la section 1G avec la réécriture du Q Trick, 8F, Doko-Kashira, et l'écriture des nouveaux glitches (LOL, Fossil Conversion, et POS Code Execution, Experience Underflow, la plupart sont déjà discutés sur le forum) est fin Novembre, sujet à changement. Il te faudra donc attendre encore un peu, mais je t'assures, on fait le maximum